Meilleurs trucs et astuces WordPress

Les sites WordPress les plus populaires utilisent quelques trucs et astuces pour être au top. Cela garantit qu’ils cochent toutes les cases, restant ainsi au top de Google. En fait, si vous voulez survivre en ligne, vous aurez besoin de quelques trucs et astuces. Vous découvrirez que même les casinos en ligne et les magasins en ligne utilisent des trucs et astuces pour rester à flot.

Ci-dessous, nous partageons quelques-uns des meilleurs conseils et astuces WordPress.

Utilisez la page d’accueil personnalisée

WordPress vous donne une page d’accueil et affichera également vos derniers articles par défaut. Ce que vous devrez vous assurer de faire est de créer une nouvelle page, que vous devrez nommer la page d’accueil. Après cela, vous devrez créer une autre page que vous nommerez les articles de blog. Cela devient alors la page du blog.

Maintenant, vous devrez vous assurer de rendre votre page d’accueil et vos pages de blogs statiques. Pour ce faire, vous devez aller dans Paramètres, puis sélectionner Lecture. Lorsque vous arrivez à l’option d’affichage de la page d’accueil, vous devrez basculer la page sur “Une page statique”. À ce stade, vous êtes libre de modifier votre page d’accueil comme vous le souhaitez. Vous devez également noter que vous pouvez sélectionner votre modèle de page d’accueil personnalisé dans la métabox des attributs de page.

home-video

Installez Google Analytics

Si vous avez un site WordPress, vous devez disposer de Google Analytics. L’outil est là pour vous montrer le nombre de visiteurs que vous recevez, ainsi que leur provenance. Vous pourrez également voir ce que font vos visiteurs lorsqu’ils accèdent à votre site.

Nous vous suggérons d’utiliser un plugin fiable pour installer Google Analytics. Il vous sera demandé d’insérer votre code Google Analytics dans vos fichiers de thème.

Assurez-vous que votre répertoire d’administration Web Press est protégé par mot de passe

Les pirates informatiques peuvent être vraiment sournois, et si votre répertoire d’administration n’est pas protégé, votre site Web peut être piraté. Par défaut, vous remarquerez que votre répertoire administrateur est déjà protégé par mot de passe. Cela signifie que tout utilisateur devra entrer un nom d’utilisateur et le mot de passe avant de pouvoir y accéder. Cependant, pour être sûr, vous devez ajouter une autre couche d’authentification. Cela rendra alors très difficile pour les pirates d’accéder à votre site.

Vos images doivent être en lignes et en colonnes

Lorsque vous ajoutez beaucoup d’images à un article, par défaut, elles apparaîtront les unes à côté des autres ou les unes sur les autres. Cependant, ce n’est pas un très bon look car vos visiteurs devront beaucoup faire défiler vers le bas pour pouvoir tous les voir.

Donc, la meilleure chose à faire est de vous assurer que vous n’affichez que les vignettes des images dans une disposition en grille. De cette façon, votre site Web aura un aspect compact, ce qui améliorera ensuite l’expérience utilisateur.

Assurez-vous que vous autorisez vos utilisateurs à s’abonner aux commentaires

Par défaut, les utilisateurs devront continuer à revenir sur le site pour vérifier si leurs commentaires ont de nouvelles réponses. Cela peut être un problème pour de nombreux utilisateurs. Par conséquent, nous vous suggérons d’ajouter une fonctionnalité à votre site Web qui permet aux utilisateurs de s’abonner aux commentaires. De cette façon, ils recevront une notification par e-mail chaque fois que quelqu’un ajoute un nouveau commentaire à une publication.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *