Hello Folks! Welcome to Our Blog.

Les pirates utilisent de nombreuses astuces pour nuire à votre site Web. En fait, de nombreux propriétaires d’entreprise, joueurs de casino en ligne et bien d’autres ont été piratés. Et le pire, c’est que les sites Web WordPress sont vulnérables. C’est pourquoi vous devrez être protégé tout le temps et vous assurer de vérifier les vulnérabilités tout le temps.

Pourquoi vous devriez analyser WordPress pour les vulnérabilités

L’analyse de votre site WordPress à la recherche de menaces et de vulnérabilités de sécurité garantit que vous pouvez détecter les menaces rapidement et empêcher le piratage de votre site Web.

En tant que propriétaire de site Web, votre site peut contenir de nombreuses informations personnelles sensibles soumises par vos visiteurs. Vos visiteurs vous font confiance pour garder ces informations en sécurité.

Si vous ne parvenez pas à analyser votre site Web, les utilisateurs disposant d’un accès autorisé peuvent consommer votre bande passante sans que vous le sachiez.

Il existe également la menace de logiciels malveillants qui peuvent se cacher sur votre site Web. Ce malware rassemblera des informations et enverra des courriers indésirables à vos visiteurs, les infectant ainsi.

Outils pour analyser WordPress

Voici quelques-uns des outils que vous pouvez utiliser pour analyser votre site WordPress à la recherche de menaces.

1. MalCare

Cet outil offre aux utilisateurs une analyse cloud gratuite. Ceci est réalisé grâce à l’utilisation du plugin. Lors de la numérisation, le plugin examinera tous les fichiers de votre site Web, ainsi que votre base de données, afin de trouver les logiciels malveillants. L’avantage de ce plugin est que, lors de la numérisation, il ne ralentira pas votre site Web car il est basé sur le cloud.

Pour des choses comme le blocage IP, l’analyse automatisée, la suppression de tout logiciel malveillant, la détection précoce, etc., vous devrez passer par la version premium.

smartupp-wordpress-code

2. Sucuri SiteCheck

C’est l’un des outils les plus populaires et les plus fiables en matière de sécurité de site Web. Sur une base régulière, il compilera des rapports complets sur les vulnérabilités de votre site. Cet outil s’assurera qu’il analyse votre site Web et vous informe de tout malware, ainsi que de tout logiciel obsolète. Il vous montrera même s’il y a des erreurs de site Web.

C’est vraiment génial, compte tenu du fait qu’il s’assure de compiler toutes les pages de votre site Web avec la base de données Sucuri. Après avoir fait cela, il ira de l’avant et signalera toute anomalie. Vous obtenez également des recommandations sur la façon de gérer ces anomalies.

3. Analyse WP Sec

Il s’agit d’un scanner spécifique à WordPress que vous pouvez utiliser gratuitement ou pour un abonnement. Lorsque vous visitez leur site Web, vous devrez soumettre l’URL de votre site Web afin qu’il puisse être scanné.

Si vous choisissez un compte gratuit, vous obtiendrez automatiquement une analyse hebdomadaire. Si vous avez de nombreux sites Web WordPress, il existe un tableau de bord unique à partir duquel vous pourrez suivre tous vos sites Web. Si des menaces sont détectées, vous recevrez une notification par e-mail. Pour référence future, il existe également un enregistrement de tous vos rapports d’analyse. Cela rend le péage assez pratique et parfait pour la détection de vulnérabilité sur votre site Web WordPress

Leave a Reply

Your WordPress Theme
Recent Comments
    Archives